Historique de l’association DOUBLE DEBRAYAGE PICTAVE

L’association a été fondée le 4 juin 1982, elle a pour objet  de réunir les personnes s’intéressant à la conservation du patrimoine automobile et de promouvoir toute initiative tendant à faire connaître les automobiles d’époque ou d’exception.

7 présidents se sont succédé :

M. Jacques BOURGOIN (Fondateur)

M. Claude ROSSARD

M. Jean-Jacques AUCHER

M. Pierre POLIN

M. Michel DERRE

M. Gérard BARRAULT

Gérard Barrault, après 38 ans de bons et loyaux services comme trésorier, puis président (les 5 dernières années), n'a pas souhaité se représenter.

Il reste néanmoins membre du club.

Nous lui témoignons toute notre reconnaissance.

Christiane AUDIBERT

À sa création l’association comptait 12 adhérents, elle en compte aujourd’hui 46

Pour l’année 2022,

le bureau se compose de :

- Présidente : Christiane AUDIBERT

- Vice-président intérimaire : Jacques RIVAULT

- Secrétaire : Laureline LE PICHON

- Trésorier : Jean-Marie GUERIN

Membres du conseil d’administration :

Marie-Dominique DERRE

Arlette MANSEAU

Pascal BAUQUIN

Roland PINCHAULT

Danielle VALLET

Jacky RIVAULT

- De gauche à droite au 1er rang

Patrice Barangé ex vice président, Christiane Audibert présidente, Jean-Marie Guérin trésorier

- De gauche à droite au 2ème  rang

Roland Pinchault, Danielle Vallet, Laureline Le Pichon secrétaire, Jacky Rivault vice-peésident intérimaire, Marie-Dominique Derré, Pascal Bauquin, Arlette Mansault

Les activités du Double Débrayage Pictave

L’Association a de nombreuses activités:

Tout d’abord la sauvegarde de notre patrimoine automobile si riche dans notre pays.

Ensuite la découverte de notre région avec nos véhicules anciens. La présentation de ces derniers est toujours un spectacle apprécié dans les communes traversées.

Au cours de ces dernières années, les membres du club ont été sollicités à l’occasion de nombreuses manifestations.

● Rallyes touristiques,

● Bourses d’échanges,

● Rencontres avec d’autres clubs,

● Journée du Patrimoine,

● Fêtes de village,

● Expositions,

● Salon Collection Passion à POITIERS

● Salon Auto-moto-vélo à POITIERS

Notre association soutient également les actions caritatives, au profit d’autres associations, lors de diverses manifestations ou expositions.

Ces démarches permettent à un nombreux public de faire connaissance avec notre club, et bien entendu d’approcher les véhicules anciens qui font partie de notre histoire et de notre patrimoine.

Toutes nos sorties sont organisées par des membres bénévoles et sont relatées systématiquement dans la Presse locale.

27 septembre 2022